Un carrefour de créateurs et créatrices indépendants

Un carrefour de créateurs et créatrices indépendants

La collaboration est au centre du projet Arta Diffusions, pour favoriser un univers numérique accessible à tous.

Les contributeurs de la plateforme sont les acteurs importants de notre initiative, et nous sommes heureux d’annoncer que nous collaborerons étroitement avec la société de distribution Spira.

Spira est une coopérative de créateurs et créatrices engagés dans le cinéma indépendant, forte de ses 40 années d’expériences elle offre un soutien complet, de l’idée à l’écran, et promeut la diversité cinématographique au Québec. Elle se positionne comme un carrefour évolutif de solidarité, mettant en avant l’équité, l’ouverture, la rigueur et la collaboration.

Spira se distingue par son engagement à soutenir la production et la distribution de films, à travers des programmes de soutien et des événements de projection. Sa vision artistique repose sur un idéal coopératif favorisant la communauté, l’entraide et la mise à disposition de ressources pour le développement de la pratique cinématographique.  L’un des axes majeurs de l’engagement de Spira est le soutien au développement de la démarche d’auteur, en offrant un espace de création libre aux artistes à toutes les étapes de leurs carrières.

A découvrir sur Arta Cinéma

Arta Diffusions vous convie à explorer sur Arta Cinéma une sélection de films proposés par Spira, chacun explorant des thèmes profonds qui reflètent les diversités sociales et culturelles notamment celles des afrodescendants.

« Ousmane » de Jorge Camarotti, offre une immersion dans le parcours d’intégration d’un nouvel immigrant à Montréal, tans dis que « Rumba Rules » de David N. Benatchez et Sammy Baloji, plonge au cœur de la musique et de la culture de Kinshasa. « Québec, lieu de passage » de Martine Asselin et Eric Martin expose les défis d’identité et de diversité culturelle dans une société où les préjugés persistent, tandis que « Des souris et des femmes » réalisé par Josiane la Pointe questionne le rôle des femmes dans les domaines scientifiques et technologiques. Enfin, « Playeros : Travailleurs des plages » d’Alexandre Beaumont Vachon met en lumière les réalités des travailleurs précaires, soulignant ainsi les inégalités économiques et sociales.

Ces films offrent une analyse profonde des enjeux contemporains, invitant à la réflexion sur notre société actuelle.

Pour en savoir plus sur la coopérative Spira, consultez leur site web et suivez les sur leur réseaux sociaux : FacebookInstagram, Vimeo, Youtube

Restez connectés sur Arta Cinéma et parlez-en autour de vous !

 

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre